CanadiensHockeyLNH

Owen Beck fait déjà parler de lui avec le Canada

L’espoir du Canadien Owen Beck n’a joué que deux matchs pour le Canada au Championnat mondial junior. Cependant, le joueur de centre a déjà eu une plus grande influence que plusieurs joueurs de l’équipe dans le tournoi.

S’amenant en renfort la semaine dernière en raison de la blessure de Colton Dach, l’attaquant des Steelheads de Mississauga a entamé son tournoi comme 13e attaquant, mais déjà à son deuxième match hier soir, il a gagné sa place sur le quatrième trio du Canada.

Beck a démontré rapidement son efficacité en désavantage numérique avec un positionnement de qualité, mais il a aussi utilisé sa vitesse en zone neutre pour mettre la pression sur ses adversaires. Nul doute que les entraineurs canadiens ont apprécié sa contribution, lui qui a été à l’origine du but d’assurance face aux États-Unis hier soir grâce à son travail en échec-avant. Il a amassé son premier point sur la séquence.

Ce qui est intéressant avec Beck dans la formation, c’est que le Canada semblait manquer de profondeur en attaque dans ce tournoi. On peut maintenant compter sur un trio efficace dans les deux sens de la patinoire afin d’amener de l’énergie au reste de l’équipe, alors que Beck est aussi très bon au cercle des mises en jeu.

Des éléments qui seront importants durant la finale contre la Tchéquie. Tous les petits détails seront importants, même le travail défensif.

Article précédent

Sean Monahan et Michael Matheson ont repris l’entrainement

Article suivant

Nick Suzuki est récompensé pour son jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *