CanadiensHockeyLNH

Owen Beck obtiendra un contrat d’entrée

On peut facilement dire sans se tromper que l’attaquant Owen Beck est le meilleur jeune joueur du Canadien depuis le début du camp d’entrainement. Même devant Filip Mesar, Juraj Slafkovsky et Joshua Roy.

Le choix de deuxième ronde (33e) lors du dernier repêchage attend toujours d’obtenir son contrat d’entrée de la LNH, mais on pense que l’organisation le mettra sous contrat très bientôt.

Les entraineurs ont voulu le tester hier soir en le faisant jouer avec Cole Caufield et Mike Hoffman en l’absence de Nick Suzuki au centre. On peut dire qu’il a bien rempli sa mission avec une efficacité au-dessus de 65% sur les mises en jeu et des présences offensives très intéressantes. On ne peut pas vraiment noter d’erreurs en défensive, alors qu’il a même touché un poteau ne troisième période. Bref, il ne semble pas trop perdu dans son rôle actuellement.

Selon l’entraineur-chef Martin St. Louis, il s’est très bien tiré d’affaire et a bien fait pour un jeune homme si peu expérimenté. Une performance qui lui offrira certainement un match préparatoire de plus pour démontrer son potentiel encore plus.

« Il propose un jeu très mature. Il ne joue pas comme un jeune de 18 ans. Évidemment, il a eu sa chance ce soir avec la blessure de Suzy. C’était une occasion à saisir et j’ai trouvé qu’il en a bien profité. » St. Louis

Il ne faut donc pas négliger la possibilité de le garder avec le grand club, même si ce serait très étonnant. On risque ainsi plutôt de lui offrir une entente avant de le retourner dans les rangs juniors avec les Steelheads de Mississauga afin de souligner son beau camp d’entrainement dans les derniers jours. Ce serait très mérité en tout cas.

Ce n’est pas une mauvaise chose non plus, alors que Beck ira dominer dans l’OHL pour une saison complète et il sera prêt à revenir en force l’an prochain. Joshua Roy a emprunté un chemin similaire l’an passé et regarder la campagne qu’il a connue. Il y a donc beaucoup d’espoir pour ces jeunes hommes.

C’est évident que c’est un gros, gros défi. Jamais je n’oserais dire que ça sera facile, mais des gars avant moi l’ont déjà fait. Ryan O’Reilly est un bon exemple. Il a été repêché au même rang que moi et est resté dans la LNH à 18 ans. » Beck au sujet de faire sa place avec le Canadien cette année.
Article précédent

Les Panthers auront 2 gardiens pour 14,5 M$

Article suivant

4 points pour un jeune de 14 ans dans la WHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *