CanadiensHockeyLNH

Pas de match du Canadien sur les réseaux américains cette année

La LNH a récemment signé un nouveau contrat de 7 ans avec Walt Disney Company et Turner Sports dans le but de faire découvrir le hockey aux États-Unis. Cette entente fait en sorte que l’on diffusera 103 matchs sur ESPN, ESPN +, HULU et ABC et un impressionnant total de 1 050 parties hors marché sur ESPN + cette année.

Bref, il y aura en masse d’action à découvrir pour les amateurs de hockey, mais il semble que ce ne sera pas pour découvrir toutes les équipes de la LNH. Selon le calendrier dévoilé par la ligue, toutes les équipes canadiennes seront en action au moins une fois cette saison, sauf le Canadien qui n’aura aucun match sur les réseaux américains. La seule équipe du Canada qui vivra cette réalité. Voici le calendrier officiel ici.

On veut bien croire que le Canadien ne possède pas une équipe très excitante à regarder cette saison, mais c’est quand même très douteux.Probablement considérée comme la formation la plus populaire de la LNH et la plus titrée du circuit Bettman, c’est bizarre que parmi les 103 rencontres sur les réseaux américains, le Tricolore n’y sera pas une seule fois.

Pendant ce temps, les Oilers auront droit à 14 parties et les Maple Leafs seront présents à 11 reprises cette saison. On comprend que des joueurs comme Connor McDavid et Leon Draisaitl ou Auston Matthews et Mitch Marner sont plus excitants à voir en action. Cependant, des jeunes joueurs Caufield et Suzuki sont également très intéressants à regarder.

La réalité dans tout ça, c’est que la LNH prouve encore qu’elle a l’intention de populariser le hockey à sa façon. On veut miser sur les joueurs populaires pour réussir notre plan, mais avouons que ça ne fait pas de sens.

Article précédent

Contrat à long terme pour Jake Allen ?

Article suivant

La carrière de Mathieu Perreault est terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *