CanadiensHockeyLNHRumeurs

Contrat à long terme pour Jake Allen ?

Le Canadien serait actuellement en négociation pour offrir une prolongation de contrat au gardien Jake Allen. Selon Kevin Weekes, ce serait dans l’intention de signer un contrat de plusieurs saisons.

Le vétéran de 32 ans écoulera la dernière année d’une entente de deux ans lui rapportant 2,875 M$ par saison. Allen assume son rôle à Montréal parfaitement, alors qu’il a obtenu les tâches de numéro un depuis les blessures de Carey Price. Il a été très solide pour le remplacer, mais est-il vraiment le gardien que le Canadien a besoin ?

L’an passé, Allen a montré une fiche de 9-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,30 et un coefficient d’efficacité de ,905 en 35 matchs. Des statistiques peu convaincantes pour se dire qu’il est le portier d’assurance de l’organisation.

Le problème, c’est que le Tricolore se retrouve dans une situation complexe devant le filet. Bien que Cayden Primeau est le gardien du futur, il n’a toujours pas prouvé qu’il pouvait jouer régulièrement dans la LNH et on doit trouver un numéro un, le temps qu’il trouve ses repères. On l’espère en tout cas.

Sinon, on peut compter sur le Québécois Samuel Montembeault qui vient de signer pour deux saisons à 1 M$ par année. Il n’a que 25 ans, mais attend toujours d’avoir la confiance d’une équipe pour devenir une pièce importante.

La grande question, c’est donc de déterminer quel gardien sera le plus constant dans deux ans. Primeau sera-t-il prêt à prendre ce rôle dans quelques années ?

Article précédent

Carey Price brise le silence

Article suivant

Pas de match du Canadien sur les réseaux américains cette année

1 Comment

  1. 8 septembre 2022 à 18 h 23 min — Répondre

    Je me demande si Bettman ne soit pas en train d’essayer d’endormir les clubs canadiens avec la t.v.americaine cette année ce sont les Canadiens le plus gros club du Canada et le plus riches et les américains ne sont même pas intéresser de les voir jouer alors qu’est ce que il vas arriver dans 4 à 5 ans d’ici est ce que le Canada ne serait pas mieux d’ouvrir eux autres même leur ligue de hockey d’amener des clubs de grosse ville et faire une ligue avec sa c’est un pensez y bien

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *