Pas d’entrainement des Islanders à Montréal demain
Les Islanders de New York ont pris la décision de ne pas s’entrainer demain à Montréal pour éviter les distractions entourant Patrick Roy et son retour dans la métropole.
Le nouvel entraineur-chef de l’équipe a préféré que ses joueurs demeurent à l’hôtel et qu’ils se préparent pour l’affrontement face au Canadien sans que tout tourne autour de l’ancien gardien du Tricolore. Il sait très bien que toutes les caméras seront dirigées vers lui demain au Centre Bell et que c’est un moyen facile de perdre sa concentration pour le match en soirée.
« Les gars vont rester à l’hôtel, rester concentrés. Je ne veux pas que l’attention soit sur moi, c’est une affaire d’équipe. On vient ici pour gagner un match de hockey. On ne va pas là pour gagner pour l’entraineur, c’est pour l’équipe: » Roy
On peut comprendre cette situation, surtout que les Islanders commencent à peine à bâtir un nouveau système de jeu qui demande de la concentration. Probablement qu’un entrainement complet ne servirait pas à grand chose pour améliorer des éléments. Les joueurs pourront maintenant se concentrer mentalement à ce duel très médiatisé demain soir.
Pas de commentaire