HockeyLNH

Une expansion de la LNH à Salt Lake City ?

Le Smith Entertainment Group (SEG), qui possède le Jazz de l’Utah dans la NBA et le Real Salt Lake en MLS a fait une demande d’expansion à la LNH. Ce serait dans le but d’établir une nouvelle formation du circuit Bettman à Salt Lake City en Utah.

Le temps de construire un aréna compatible à ce genre d’expansion qui accueillerait une équipe de la LNH, le groupe serait prêt à présenter temporairement des matchs à domicile au Delta Center, qui appartient déjà au groupe SEG.

La ville de Salt Lake City serait dans la course pour les jeux Olympiques d’hiver de 2030 et la ville aurait donc à construire un nouvel amphithéâtre pour cet événement international.

« Nous envisageons un futur rapproché où la LNH vibre dans l’Utah et nous sommes concentrés à 100% sur le dossier afin de faire en sorte que ce souhait se réalise le plus rapidement possible. » président de SEG et gouverneur du Jazz, Ryan Smith.

Il semble que le SEG serait déjà en discussion avec la ligue et Gary Bettman depuis 2022 afin de concrétiser ce projet le plus vite possible. Le dossier doit toutefois passer par un vote des gouverneurs de la LNH et surtout être approuvé lors d’une réunion.

La ville compte environ 200 000 habitants et plus d’un million si l’on compte la zone urbaine. a déjà eu des équipes de hockey professionnel avec les Golden Eagles de Salt Lake City et les Grizzlies de l’Utah.

Une région propice pour une expansion prochaine. Cependant, la ville de Québec attend aussi son tour avec des conditions similaires et ne semble pas près d’obtenir une équipe. Ce sera donc intriguant de voir le développement de ce dossier à Salt Lake City. Surtout que la ligue ne semble pas fermée à cette demande d’expansion.

 

Article précédent

Joshua Roy retourne à Laval

Article suivant

Pas d’entrainement des Islanders à Montréal demain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *