Plus on attend, plus Cole Caufield coûtera cher

L’excellent début de saison de Cole Caufield sera bénéfique pour son compte de banque à long terme, mais moins pour le Canadien. Alors qu’il sera joueur autonome avec compensation à la fin de la saison, le franc-tireur risque de faire augmenter sa valeur au fil que la campagne avancera et plus le Canadien devra le payer en conséquence.
Avec une récolte de trois buts et 4 points en 4 parties cette année, il démontre déjà une amélioration globale dans sa façon de jouer. Caufield avait connu un début de saison difficile l’an dernier, mais depuis l’arrivée de Martin St. Louis derrière le banc, il a été constant et démontre qu’il appartient à l’élite de la LNH sans aucun doute.
C’est pourquoi on doit déjà considérer que le signer à long terme dès maintenant est prioritaire. Même si nous somme seulement en début de saison, il peut aisément viser les 30 filets cette saison et avec le potentiel offensif qu’il possède, il faudra le payer en conséquence qu’il pourrait marquer encore plus dans les prochains mois.
Pensez rapidement à un joueur comme Andrei Svechnikov qui a signé son deuxième contrat à 21 ans après une solide saison de 15 buts et 42 points en 55 matchs. C’était sa troisième campagne dans la LNH, mais on l’a signé à la fin de cette saison, faisant en sorte qu’il a obtenu un salaire moyen de 7,75 M$ par année pour une durée de huit ans. C’est pas mal proche de 8 M$ dans la dernière année avec le plafond qui augmentera, si on pense à Jordan Kyrou chez les Blues.
Bref, il serait avantageux de signer Cole Caufield le plus vite possible et arrêter d’y penser. On lui demande combien il souhaite avoir et on le signe tout simplement. Pas besoin de douter, il est le futur offensif du Canadien.
À VOIR | Aimeriez-vous que Kent Hughes accorde un contrat rapidement à Cole Caufield ou il n’y a rien qui presse? 🤔🔵⚪️🔴 https://t.co/uEk40ngkKW
— TVA Sports (@TVASports) October 18, 2022
Pas de commentaire