FootballLCF

SJ Green prendra sa retraite avec les Alouettes

Le receveur de passes S.J. Green prendra sa retraite du football professionnel dans l’uniforme des Alouettes de Montréal.

L’ancien #19 sera de passage dans la métropole vendredi afin de signer un contrat d’un jour avec la formation montréalaise et ensuite se retirer officiellement, ont annoncé les Alouettes mercredi.

Les partisans du club pourront également le saluer samedi, alors que green sera présenté à la foule présente au Stade Percival-Molson pour sa rencontre face aux Argonauts de Toronto.

Le natif de Fort Worth, au Texas, a disputé 13 saisons dans la LCF, dont ses 10 premières dans l’uniforme des Alouettes, aidant l’équipe à mettre la main sur la coupe Grey en 2009 et en 2010. Il a mis la main sur une troisième coupe Grey en 2017, avec les Argos.

Ses 10 222 verges sur réception en carrière le placent au 15e rang de l’histoire de la LCF. En 170 rencontres, il a capté 716 passes, en plus d’inscrire 60 touchés.

Il a disputé 116 de ces 170 matchs avec les Alouettes, captant 444 passes pour 6554 verges, ce qui lui confère le cinquième rang dans l’histoire du club. Il a inscrit 42 touchés.

Green a réussi neuf saisons de plus de 800 verges sur réception, dont sept saisons de 1000 verges ou plus. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en trois occasions et sur celle de l’Association Est huit fois.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES
Article précédent

Plus on attend, plus Cole Caufield coûtera cher

Article suivant

Juraj Slafkovsky habitera avec une famille de pension

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *