CanadiensLNH

9 joueurs confirmés chez les Lions de Trois-Rivières

Après avoir procédé à un camp d’évaluation, les Lions de Trois-Rivières ont confirmé la présence de quelques joueurs cette saison. Au total, on parle de 9 joueurs québécois qui se sont déjà tous taillés un poste avec le nouveau club-école du Canadien.

Il s’agit des attaquants Alexis D’Aoust, Anthony Nellis, Olivier Archambault, Cédric Montminy et Julien Nantel ainsi que les défenseurs Guillaume Beaudoin, Mathieu Brodeur, Mathieu Gagnon et Olivier Galipeau. C’est le directeur général du club, Marc-André Bergeron qui en a fait la confirmation pour la formation d’Eric Bélanger.

Il reste donc encore beaucoup de travail à faire pour construire une équipe d’au moins 20 joueurs, mais il faut dire que le coeur de la formation a été bâtie. Clairement, on misera sur une équipe pratiquement axé sur le Québec et les francophones. Ce camp d’évaluation a été un franc succès et on veut construire là-dessus pour la suite des choses.

Selon les dires de Bergeron, cette équipe sera très compétitive lorsque des membres du Canadien se joindront à l’aventure. Ce dernier pense même que des joueurs des Lions pourraient grimper les échelons vers la LNH dès cette année, tellement que le talent est présent dans cette équipe.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Penguins de Pittsburgh

Article suivant

Un ancien du Canadien à New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *