CanadiensHockeyLNH

Première victoire de Cayden Primeau en 23 mois

Cela faisait pratiquement 2 ans que le jeune gardien Cayden Primeau n’avait pas gagné un match officiel dans la LNH.

Hier soir, la victoire face aux Red Wings et sa solide performance de 27 arrêts lui ont permis de remporter son premier match dans le circuit Bettman depuis le 16 décembre 2021.

Alors qu’il n’avait pas obtenu de départ dans les 16 derniers jours avec le Canadien, sa façon de jouer entre les poteaux était franchement convaincante dans ce match. Il a effectué plusieurs arrêts importants en fin de rencontre et a démontré qu’il pouvait tenir son bout dans la Ligue nationale.

On comprend la réticence du Tricolore à le placer au ballotage puisqu’il serait probablement réclamé par une autre formation. Pour le moment, le ménage à trois devant le filet risque de se poursuivre encore un certain temps.

Espérons maintenant que Primeau sera utilisé plus souvent et qu’il n’attendra pas encore aussi longtemps pour remporter une autre rencontre. On ne peut absolument pas critiquer sa résilience puisqu’il travailler très fort pour conserver sa chance de devenir un régulier dans la LNH. Il totalise 4 victoires en carrière.

Article précédent

Marc-André Fleury vient de battre une marque de Patrick Roy

Article suivant

Cole Caufield domine la ligue en prolongation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *