CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield domine la ligue en prolongation

Les amateurs les plus positifs diront que l’attaquant Cole Caufield est dominant quand ça compte vraiment en prolongation. Les plus négatifs diront que le jeune homme est seulement capable de marquer des buts en avantage numérique ou en temps supplémentaire.

Les statistiques cette saison indiquent justement que Caufield n’a pas de difficulté à toucher la cible lorsqu’il a de l’espace pour effectuer des tirs. Le petit #22 domine présentement la LNH avec une excellente récolte de 3 filets en prolongation cette saison pour un total de 5 en 2023-24.

Ce qui le place aussi au sommet de la ligue pour les buts gagnants (3) à égalité avec Mason MacTavish des Ducks d’Anaheim et Sam Reinhart des Panthers de la Floride.

Imaginez, le record en une seule campagne est de 5 buts en prolongation qui appartient à 4 joueurs, dont un certain Alex Galchenyuk avec le Canadien en 2016-17. Il aurait donc encore besoin de seulement 2 filets pour se retrouver dans l’histoire de la LNH.

Caufield a compris que pour marquer des buts, il doit souvent lancer au filet et c’est exactement ce qu’il fait cette saison. Il se retrouve au premier rang de la ligue avec un total de 52 tirs en 13 matchs cette année. Un certain Alexander Ovechkin a dominé à ce chapitre dans les dernières années et il a marqué beaucoup de buts également.

Vous comprendrez donc que c’est une bonne mentalité à avoir. Plus tu tires au but, plus tu augmentes tes chances de toucher la cible et faire gonfler tes statistiques. Caufield totalise 5 buts et 13 points en 13 parties cette saison.

Article précédent

Première victoire de Cayden Primeau en 23 mois

Article suivant

Le Canadien possède la défensive la moins expérimentée de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *