CanadiensHockeyLNH

Le Canadien possède la défensive la moins expérimentée de la LNH

Si il y a bien un facteur à tenir en compte pour le Canadien cette saison, c’est que l’organisation possède encore une très jeune brigade défensive. Assez jeune pour expliquer que les joueurs ne seront pas constants à tous les soirs, alors que cette facette s’apprend avec l’expérience.

En l’absence de David Savard, il est important de noter que la Tricolore possède la défensive la moins expérimentée de la LNH actuellement et serait 30e dans la ligue avec lui. Suite au match d’hier, le nombre total de parties jouées par les défenseurs du Canadien s’établit à 833 parties en carrière, au 32e rang du circuit Bettman. Hier, à lui seul, Petry avait plus d’expérience que tout le groupe défensif du Canadien.

Les Flyers de Philadelphie suivent avec 227 matchs de plus que les arrières du Canadien. C’est tout de même une grande différence, alors que de l’autre côté de la médaille, les Blues de St. Louis dominent avec près 3 700 rencontres en carrière.

Malgré le fait que la défensive du Canadien est très prometteuse et talentueuse, cela prendra encore du temps avant de parler d’une défensive élite. Tous ces jeunes joueurs sont encore dans un mode apprentissage et deviendront de plus en plus solides dans les prochaines années. Ce n’est pas pour rien que les experts parlent de l’une des meilleures banques d’espoir défensif de la LNH à Montréal.

En plus des Mailloux, Hutson, Trudeau, Reinbacher et Struble qui pourraient tous éventuellement jouer avec le Canadien dans un futur rapproché. Il y aura donc encore beaucoup de jeunesse dans l’équipe d’ici 2-3 ans.

Article précédent

Cole Caufield domine la ligue en prolongation

Article suivant

Les Penguins rendront hommage à Jaromir Jagr

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *