CanadiensHockeyLNH

Quatrième victoire de suite du Rocket

Le Rocket de Laval a poursuivi sa bonne séquence avec une 4e victoire consécutive par la marque de 3-1 ce soir face aux Islanders de Bridgeport. La troupe de Jean-François Houle n’a pas subi la défaite depuis le 6 mars contre Syracuse.

L’équipe a d’ailleurs temporairement retrouvé la 5e position de la division Nord en raison de la défaite des Marlies de Toronto ce soir. Ces derniers ont un point retard, mais trois matchs en main sur le Rocket.

Il ne fallait pas être en retard à son banc de la Place Bell ce soir, alors que Tobie Bisson a inscrit le Rocket à la marque après seulement 63 secondes de jeu en première période. Le match est toutefois retourné à égalité 54 secondes plus tard lorsqu’un lancer de Ruslan Iskhakov a surpris le gardien Jakub Dobes.

Laval a quand même repris l’avance rapidement au premier tiers lorsque Riley Kidney a complété une belle contre-attaque avec un lancer précis devant le gardien des Islanders. Il inscrivait un premier but en 2024 sur cette séquence.

Le Rocket a ensuite perdu beaucoup de rythme en laissant les Islanders mener le jeu et menacer à plusieurs reprises le filet de Dobes. Heureusement que ce dernier était solide puisqu’il a pu maintenir l’avance des siens en deuxième période. Philippe Maillet a finalement redonné l’ascendant aux joueurs locaux en touchant la cible grâce à l’avantage numérique afin de doubler l’avance.

C’était tout ce que la défensive du Rocket avait besoin afin de protéger l’avance de deux filets et se diriger vers la victoire.

Dobes a connu un match solide qui a permis à ses coéquipiers de garder le contrôle. Il a terminé la rencontre avec 29 arrêts pour signer sa 19e victoire de la saison, un record du Rocket qui appartenait à Cayden Primeau.

Le Rocket amorce maintenant un voyage de 5 matchs à l’étranger très important avec des duels contre des rivaux de division pour la course aux séries. On affrontera donc les Marlies de Toronto dimanche après-midi à notre prochain match.

Article précédent

David Reinbacher se rapproche du Rocket

Article suivant

On se penche vers Cayden Primeau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *