CanadiensHockeyLNH

Quel genre de contrat pour Rafaël Harvey-Pinard ?

Même si on savait qu’il possédait beaucoup de talent, Rafaël Harvey-Pinard en a surpris plusieurs avec sa production chez le Canadien.

En raison des nombreuses blessures en attaque chez le Tricolore, on l’a rappelé du Rocket de Laval afin de lui faire jouer quelques rencontres et combler l’absence de joueurs importants. Cependant, l’organisation n’aurait jamais pensé que le Québécois allait faire sa place avec le Canadien aussi rapidement.

RHP totalise déjà 7 buts et 9 points en 12 parties cette saison, lui qui joue maintenant sur le premier trio de l’équipe avec Nick Suzuki et Josh Anderson. Ce qui devient intriguant, c’est qu’il deviendra joueur autonome avec compensation cet été et que l’on devra lui offrir un nouveau contrat.

Ce qui est certain, c’est que le jeune homme obtiendra un contrat à un volet et qu’il aura certainement la chance de se prouver pour une saison complète dans la LNH. Malheureusement, l’échantillon de la campagne actuelle est trop mince pour lui offrir un gros contrat. Il n’a pas pu prouver grand chose encore.

On peut ainsi comparer sa situation à Rem Pitlick l’an dernier qui a amassé 37 points en 66 matchs. Il a ensuite signé un contrat de 2 ans et 1,1 million de dollars par année.

C’est le genre de contrat que Harvey-Pinard risque de signer à un seul volet. C’est ce qu’il mérite au minimum grâce à sa production récente, alors que le salaire pourrait tourner autour de 1,5 M$

Article précédent

Jonathan Toews restera avec les Blackhawks

Article suivant

Carey Price reviendra à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *