CanadiensHockeyLNH

Quel rôle aura Cédric Paquette à Montréal ?

L’une des acquisitions intéressantes de l’été chez le Canadien est certainement celle de Cédric Paquette comme joueur d’énergie. Le simple fait de venir jouer près de sa famille et d’être de retour au Québec devant les amateurs québécois le motivera certainement à être encore plus efficace.

Ce dernier n’arrive pas avec un rôle promis dans l’alignement de l’équipe et il sait très bien qu’il devra travailler fort pour conserver sa place de partant. Cependant, il sait bien qu’avec une bonne contribution à tous les soirs, il peut aider son équipe au poste de centre #4. S’il fait son travail défensivement et qu’il joue avec énergie bien sûr.

Un rôle qu’il a toujours appliqué dans la LNH et qui lui a permis de faire carrière dans le circuit lorsqu’il écoule des pénalités et qu’il gagne des mises au jeu importantes en défensive. C’est ce qu’il se voit faire régulièrement avec le Canadien l’an prochain, lui qui a accepté un contrat d’une saison.

Avec les départs de Staal et Danault, cela veut dire que pour le moment, on aurait une ligne de centre composée de Suzuki, Kotkaniemi, Evans et ensuite Paquette. À moins que Ryan Poehling vienne brouiller les cartes, mais on dirait quand même qu’il manque un petit quelque chose.

D’une certaine façon, Paquette a obtenu une chance de relancer sa carrière, alors qu’après sa conquête de la Coupe Stanley avec le Lighting en 2020, il avait été échangé aux Sénateurs d’Ottawa durant la saison morte et aux Hurricanes de la Caroline en milieu de campagne. Avec 8 points en 47 parties l’an dernier, ce n’était pas sa meilleure saison, mais il semble très résilient et prêt à faire tout ce qu’il faut pour revenir en force.

Voici le portrait offensif pour le moment avec la blessure de Paul Byron :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Hoffman – Kotkaniemi – Gallagher
Drouin/Perreault – Evans – Anderson
Lehkonen – Paquette/Poehling – Armia
Article précédent

Jakub Vrana demeure avec les Red Wings

Article suivant

Mattias Norlinder se démarque déjà cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *