CanadiensHockeyLNH

Le Canadien libère trois espoirs

Le Canadien se rapproche du nombre maximal de 50 contrats imposés par la LNH et a donc du laisser partir trois espoirs de son organisation. Il s’agit de Joni Ikonen, Jacob LeGuerrier et Kieran Ruscheinski qui avaient été repêchés par le Tricolore, mais n’ont pas suffisamment démontré leurs aptitudes pour être mis sous contrat par l’équipe.

Ikonen a été sélectionné en 2e ronde en 2017, alors que les deux autres sont des choix de 2019. L’équipe qui repêche le joueur possède ses droits pour quelques années et si elle décide de ne pas le signer, ce joueur devient agent libre comme c’est le cas de ceux-ci.

Il faut comprendre que le Canadien possède tellement de choix au repêchage qu’il a trop de joueurs à un certain moment. C’est pourquoi on doit les laisser partir en espérant qu’ils ne deviennent pas des joueurs d’impact ailleurs dans le circuit. Ikonen semblait d’ailleurs être le plus prometteur, lui qui se débrouillait quand même bien en première division finlandaise. Il n’a toutefois jamais atteint le niveau supérieur dans son jeu.

L’an prochain, les noms de Jacob Olofsson, Brett Stapley, Jordan Harris et Jack Gorniak seront aussi à signer. Dossier à surveiller.

Article précédent

Ryan Poehling pourrait être promu

Article suivant

Carter Hart obtient un nouveau contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *