CanadiensHockeyLNH

Quelle stratégie employer avec Cole Caufield ?

Le franc-tireur Cole Caufield deviendra joueur autonome avec compensation dans seulement un an, mais il faudra commencer à étudier le dossier.

Puisqu’il sera possible de lui offrir une prolongation de contrat à partir du 13 juillet prochain, quelle sera la stratégie employée par l’organisation du Canadien ? Allons-nous décider de lui offrir rapidement une entente ou voir ce qu’il fera au cours de la prochaine saison ? Ce sera l’une des deux options à favoriser dans le camp montréalais.

Toutefois, il sera quand même intéressant de voir si on fera comme avec Nick Suzuki qui a signé sa prolongation de contrat en octobre, pratiquement 10 mois avant de devenir joueur autonome. Il n’avait donc pas eu à prouver sa valeur pour une saison de plus, mais avait eu deux saisons complètes pour se prouver. Il a ensuite obtenu un contrat lucratif de 7,875 M$ pour huit ans. Cette entente entrera en vigueur en 2022-23.

La différence pour Caufield, c’est qu’il a joué quelques matchs l’an passé et a connu les éliminatoires, mais il vient tout juste de disputer sa première vraie saison dans la LNH. Il a eu de très bons moments offensivement, mais a aussi connu des difficultés dans la constance de son jeu et en défensive. Depuis l’arrivée de Martin St. Louis, Caufield a beaucoup évolué et ressemblait à un vrai joueur de la Ligue Nationale, mais peut-il conserver ce rythme sur 82 matchs ?

C’est pourquoi on voudra peut-être attendre de voir sa prochaine saison avant de penser à une prolongation de contrat rapide. Il est certain que ça pourrait obliger le Canadien à lui offrir un plus gros contrat, mais quand un joueur mérite une augmentation, c’est le signe qu’il a répondu aux attentes. C’est toujours bien mieux ça, que de voir un joueur signer un beau contrat et de décevoir l’organisation par la suite.

Ainsi, avant de lui offrir un contrat, la meilleure stratégie sera probablement attendre la fin de la prochaine saison. Ce qui permettra d’évaluer son potentiel à juste prix et avec le plus de données possibles.

Article précédent

De la bière à vie pour Barry Trotz ?

Article suivant

Un Finlandais revient avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *