CanadiensHockeyLNH

Qui succédera à Trevor Timmins chez le Canadien ?

Bien que le poste de directeur général du Canadien fait beaucoup les manchettes, n’oublions pas que Trevor Timmins devra aussi être remplacé. À la base, le recrutement professionnel est important pour évaluer les joueurs de la LNH, mais le dépistage des jeunes joueurs est probablement plus important encore.

C’est pourquoi le Tricolore devra trouver une personne expérimentée pour ce poste, afin de ne pas recommencer à zéro dans le recrutement amateur. Ayant trop souvent ignoré les joueurs québécois dans les dernières années, l’équipe doit également engager une personne qui comprend la réalité de la LHJMQ et qui misera un peu plus sur cette ligue pour mettre la main sur des francophones. C’est pourquoi un Québécois pour remplacer Timmins serait encore mieux afin de choisir des joueurs québécois mieux classés.

Le nom le plus important présentement mentionné est celui de Daniel Doré qui est âgé de 51 ans. Ayant travaillé aux côtés de Jeff Gorton à Boston et New York dans le passé, celui-ci est recruteur à temps plein depuis 1996-97 et connait vraiment son affaire. Il part honnêtement avec une longueur d’avance sur les autres grâce à ses contacts avec le nouveau VP du Canadien.

Celui-ci est à l’origine de la sélection de Patrice Bergeron en 2003, l’un des meilleurs québécois de la LNH dans les 20 dernières années. Même s’il n’est pas Québécois, Brad Marchand vient aussi de la LHJMQ quand Doré était à Boston et pensons finalement à Anthony Duclair chez les Rangers en 2013.

Si on décide de demeurer dans notre cours toutefois, le nom de Serge Boisvert, recruteur du Canadien dans la LHJMQ dans les 12 dernières années, pourrait faire partie des décisions. Connaissant bien l’organisation et le marché montréalais, l’homme de 62 ans n’aurait pas peur de sélectionner des joueurs de la Belle Province, n’ayant pas eu la confiance du Tricolore dans le passé. Il connait bien le marché québécois et assurerait une continuité à Montréal.

La question à se demander : Veut-on de la continuité ou de la nouveauté dans le recrutement ?

Sinon, on peut ajouter Jean-Philippe Glaude des Predators de Nashville, Stéphane Pilotte des Ducks d’Anaheim et Luc Gauthier  des Penguins de Pittsburgh. Ils font tous partie de la conversation et pourraient être contactés par le Canadien.

Article précédent

Les Bruins rendent un choix de 1ere ronde disponible

Article suivant

Patrick Roy veut le poste de directeur général

1 Comment

  1. andre maltais
    4 Décembre 2021 à 12 h 30 min — Répondre

    il a fais juste 10 ans de trop je ne sais pas quelle lien il avait et avec qui mais ont peut dire que c est genant d avoir gardé ce mauvais homme de hockey aussi longtemps

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.