CanadiensHockeyLNH

Rafael Harvey-Pinard chez Uber Eats et Lebeau

Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a travaillé très fort durant sa carrière pour atteindre les rangs professionnels. De passage à la Poche Bleue hier soir, le petit attaquant a révélé plusieurs détails importants sur son parcours comme joueur.

Repêché en septième ronde en 2019 par le Canadien, il a raconté que Joël Bouchard lui a offert, lors de la saison écourtée par la pandémie, de venir habiter sur la Rive-Nord de Montréal afin de pouvoir s’entrainer avec des joueurs professionnels et apprendre encore plus rapide.

À l’époque, Bouchard dirigeait le Rocket de Laval et RHP n’avait qu’un contrat de ligue américaine avec le Canadien. Il n’avait donc pas beaucoup d’argent et devait travailler ailleurs pour payer son appartement. Il a donc été livreur et commis d’entrepôt pendant un certain moment afin de faire un peu d’argent. Comme Arber Xhekaj qui a travaille chez Costco durant la pandémie.

« Je n’ai pas 15 000$ à mettre là-dedans, il fallait que je gagne de l’argent. Donc, je travaillais pour UberEats les midis, et ensuite, je travaillais dans l’entrepôt chez Lebeau, vitres d’autos. » Rafael Harvey-Pinard

Vous comprendrez que les joueurs aussi ont des obligations dans la vie et la réalité les a frappé durant la pandémie. Ça prouve simplement que le parcours d’un jeune joueur n’est pas toujours tout cuit dans le bec. Harvey-Pinard en est la preuve.

Article précédent

Nikita Zaitsev est échangé aux Blackhawks pour absolument rien

Article suivant

Patrick Kane avec les Rangers ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *