CanadiensHockey

Rafael Harvey-Pinard met fin au débat

L’attaquant Rafael Harvey-Pinard a tranché le débat en prolongation hier soir pour mener le Rocket de Laval à un gain de 4-3 face aux Americans de Rochester. Il s’agit d’une deuxième victoire de suite contre cette formation cette semaine.

Le Québécois a aussi été à l’origine du but égalisateur de son coéquipier Sami Niku qui a forcé la prolongation avec deux minutes à jouer au match. RHP totalise un impressionnant total de 45 points en 58 matchs cette saison.

Dans la partie, Danick Martel a été à l’origine du premier filet de la rencontre en avantage numérique. Toutefois, les Americans ont profité d’une grosse deuxième période pour sortir avec les devants 3-2 après 40 minutes de jeu. Sean Malone, Linus Weissbach et Artu Ruotsalainen ont touché la cible pendant que Cédric Paquette marquait son 7e but en 8 matchs avec Laval.

Au moins, le Rocket est revenu dans le match juste à temps avec Niku pour ensuite signer une gain important en temps supplémentaire grâce à Harvey-Pinard. Jean-Sébastien Dea a ajouté deux passes sur ces deux filets.

Kevin Poulin a réalisé seulement 16 arrêts dans le match, alors que Ukko-Pekka Luukkonen s’est signalé avec 40 rondelles bloquées sur 44 lancers.

Grâce à un pourcentage de victoire de ,582, le Rocket pointe présentement au deuxième rang de la Division Nord avec un dossier de 33-23-5. On a plusieurs matchs en main à rattraper et il est possible que l’équipe baisse au classement. On doit donc continuer à gagner avec constance.

Le Rocket est de retour en action aujourd’hui dès 16h face aux Comets d’Utica, les premiers de la division Nord.

Article précédent

Joshua Roy fracasse les 100 points

Article suivant

Carey Price a accompagné Suzuki et Caufield au match des Blue Jays

1 Comment

  1. 9 avril 2022 à 13 h 43 min — Répondre

    Pour moi trois jeunes joueurs vont faire l’équipe avec le CH la saison prochaine Harvey-Pinard Arber Xhekaj et Ylonen

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.