Rafael Harvey-Pinard met fin au débat
L’attaquant Rafael Harvey-Pinard a tranché le débat en prolongation hier soir pour mener le Rocket de Laval à un gain de 4-3 face aux Americans de Rochester. Il s’agit d’une deuxième victoire de suite contre cette formation cette semaine.
Le Québécois a aussi été à l’origine du but égalisateur de son coéquipier Sami Niku qui a forcé la prolongation avec deux minutes à jouer au match. RHP totalise un impressionnant total de 45 points en 58 matchs cette saison.
Dans la partie, Danick Martel a été à l’origine du premier filet de la rencontre en avantage numérique. Toutefois, les Americans ont profité d’une grosse deuxième période pour sortir avec les devants 3-2 après 40 minutes de jeu. Sean Malone, Linus Weissbach et Artu Ruotsalainen ont touché la cible pendant que Cédric Paquette marquait son 7e but en 8 matchs avec Laval.
Au moins, le Rocket est revenu dans le match juste à temps avec Niku pour ensuite signer une gain important en temps supplémentaire grâce à Harvey-Pinard. Jean-Sébastien Dea a ajouté deux passes sur ces deux filets.
Kevin Poulin a réalisé seulement 16 arrêts dans le match, alors que Ukko-Pekka Luukkonen s’est signalé avec 40 rondelles bloquées sur 44 lancers.
Grâce à un pourcentage de victoire de ,582, le Rocket pointe présentement au deuxième rang de la Division Nord avec un dossier de 33-23-5. On a plusieurs matchs en main à rattraper et il est possible que l’équipe baisse au classement. On doit donc continuer à gagner avec constance.
Le Rocket est de retour en action aujourd’hui dès 16h face aux Comets d’Utica, les premiers de la division Nord.
1 Comment
Pour moi trois jeunes joueurs vont faire l’équipe avec le CH la saison prochaine Harvey-Pinard Arber Xhekaj et Ylonen