CanadiensHockeyLNH

Renaud Lavoie voit Sean Monahan comme futur candidat au Selke

On doit admettre que l’on ne s’attendait vraiment pas à ce que Sean Monahan offre du jeu aussi inspiré au Canadien cette saison. Le joueur de 29 ans revient d’une grosse blessure qui aurait pu lui faire perdre de son efficacité, mais il semble plutôt revigoré par une nouvelle opportunité de briller à Montréal.

On parle quand même d’un joueur que l’on plaçait au poste de troisième centre dans l’organigramme de l’équipe en début de saison. Pourtant, il est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec 8 points en 9 matchs, en plus d’afficher un différentiel de +5, le meilleur chez les attaquants.

Monahan offre surtout du jeu complet sur la glace puisqu’il est aussi très solide sur les unités spéciales, que ce soit en avantage ou désavantage numérique. Il compte 3 buts avec un homme en plus et 2 filets avec un joueur en moins, tout en s’adjugeant des missions défensives. On peut aussi dire qu’il domine sur les mises en jeu avec une efficacité de 60,5%, la 8e meilleure de la LNH pour plus de 100 mises en jeu prises. Il est parmi l’élite du circuit.

Ainsi, Renaud Lavoie considère que Monahan affiche des statistiques de trophée Selke, remis à l’attaquant le plus complet de la saison régulière dans la LNH. Il est encore bien tôt pour parler de prix dans la ligue, mais c’est vrai qu’il méritera une considération s’il conserve cette même production toute l’année.

Article précédent

Jonathan Huberdeau bientôt échangé ?

Article suivant

Paul Stastny accroche ses patins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *