CanadiensHockeyLNH

Retour de David Savard et Josh Anderson à Columbus

Chez le Canadien ce soir, les patineurs David Savard et Josh Anderson disputeront leur premier match à Columbus depuis qu’ils ont quitté l’équipe. On penserait pourtant qu’ils ont eu le temps de pouvoir affronter les Jackets à leur domicile, mais c’est bel et bien un retour en Ohio pour les deux joueurs.

Anderson a été acquis des Jackets contre Max Domi le 6 octobre 2020. Ce qui veut dire qu’il a joué sa première saison avec le Canadien seulement contre des équipes canadiennes et en séries éliminatoires, alors que cette saison, les deux premiers matchs contre Columbus ont eu lieu à Montréal. Ça fait donc près de 18 mois qu’il n’a pas mis les pieds en Ohio.

Savard a été échangé au Lightning de Tampa Bay à la date limite des transactions le 12 avril 2021 et les Jackets venaient tout juste d’accueillir Tampa Bay à leur domicile. Les deux équipes ne se sont pas affrontées par la suite l’an dernier, alors que depuis son arrivée à Montréal en début de saison, le Canadien a accueilli deux fois Columbus. Savard a disputé dix saisons et près de 600 matchs en carrière avec les Blue Jackets.

Bref, les deux joueurs auront donc l’occasion d’entendre le coup de canon du Nationwide Arena pour une première fois depuis leur départ de Columbus. Ce sera donc un petit retour émotif où leur carrière respective a commencé.

« Ça va être vraiment spécial d’y retourner. Je n’ai pas eu la chance d’y retourner, même après la saison passée. Donc, ce sera spécial et je crois que ça me rappellera beaucoup de souvenirs. » David Savard

D’ailleurs, l’entraineur-chef du Canadien Martin St. Louis a aussi été consultant des unités spéciales pour les Blue Jackets de janvier 2019 jusqu’à la fin de la saison 2019. Ce tremplin dans un poste d’instructeur de la LNH lui a certainement servi pour le poste qu’il occupe présentement. Il est très reconnaissant envers John Tortorella de lui avoir donné cette chance.

Article précédent

Beaucoup de gymnastique pour activer Mark Stone

Article suivant

Contrat majeur pour Derek Carr à Las Vegas