HockeyLNH

Beaucoup de gymnastique pour activer Mark Stone

Les Golden Knights de Vegas pouvaient compter sur le retour au jeu de leur attaquant vedette Mark Stone hier soir. Cependant, avant de pouvoir l’activer dans la formation, l’organisation a dû faire beaucoup de gymnastique dans la masse salariale, ayant peu d’espace sous le plafond salarial.

Ainsi, les Knights ont placé les noms de William Carrier, Nolan Patrick et Laurent Brossoit sur la liste des blessés à long terme. Ce qui a permis d’économiser 4,925 M$ de plus pour avoir un total de 9,93 M$ d’espace. Stone vaut 9,5 M$ par saison et a donc pu revenir au jeu de cette façon. Disons toutefois que ça en a demandé beaucoup pour le revoir.

L’arrivée de Jack Eichel avec son 10 M$ a forcé évidemment ces décisions, étant donné que l’on avait pas prévu son acquisition au début de la saison. Maintenant, on peut dire qu’on a trouvé la solution pour compter sur un alignement de qualité, même si la meilleure chose avait été de pouvoir échanger le contrat de 5 M$ d’Evgeni Dadonov.

Malheureusement, le retour de Stone n’a pas eu l’effet escompté hier soir, alors que les Golden Knights ont perdu par la marque de 5-4 en prolongation face aux Canucks de Vancouver. Il commence donc à se faire tard pour participer aux séries avec 3 points de retard sur les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas.

Article précédent

Le Canadien prépare le retour de Carey Price

Article suivant

Retour de David Savard et Josh Anderson à Columbus