CanadiensHockeyLNH

Ryan Poehling fait sa place avec le Canadien

L’attaquant Ryan Poehling connaissait déjà une belle progression cette saison avec le Canadien, mais de plus en plus, il s’améliore. Alors qu’on se demandait s’il avait vraiment le talent pour jouer dans la LNH cette année, il a maintenant démontré qu’il a sa place à Montréal.

Le changement derrière le banc n’a pas nécessairement eu un effet majeur sur sa production en attaque, mais on voit que l’athlète de 23 ans est maintenant plus confortable au poste de centre du 4e trio et que la qualité de son jeu s’est amélioré. Il semble surtout avoir compris son rôle défensif et n’en fait pas trop offensivement pour causer des revirements.

Depuis l’arrivée de Martin St. Louis, Poehling a récolté trois passes en six matchs. Si on parle de pression offensive, il semble vraiment plus solide en échec-avant et ça permet surtout à l’équipe de passer moins de temps en zone défensive. Lui-même a admis que le changement d’entraineur-chef a amené plus de plaisir dans le vestiaire et tous les joueurs (Caufield, Petry, Anderson) en profitent donc pour jouer sans pression. C’est ce qui se produit avec le gaucher présentement.

Un peu comme Cole Caufield cette saison, on se demandait vraiment si Poehling ne devait pas être cédé au Rocket de Laval pour poursuivre sa progression, mais la question n’en semble plus une depuis deux semaines. Les deux joueurs sont très efficaces et sont à leur place avec le grand club. Ça doit maintenant continuer en ce sens.

Article précédent

Rem Pitlick est-il le nouveau Paul Byron ?

Article suivant

Zdeno Chara écrit une page d’histoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.