CanadiensHockeyLNH

Sami Niku n’a pas raté son entrée en scène

Ayant disputé son premier match dans l’uniforme du Canadien hier, le défenseur Sami Niku n’a pas raté son opportunité de bien faire. Le nouveau #15 n’a peut-être pas été dominant, mais il a amassé ses deux premiers points avec l’équipe et a grandement aidé l’offensive à produire.

Il a d’abord récolté une mention d’aide sur le premier filet de Mike Hoffman sur l’avantage numérique, n’ayant qu’à laisser la rondelle à son coéquipier qui a réussi un lancer très précis. Le Finlandais a ensuite relancé l’attaque sur le but de Christian Dvorak qui a été chanceux lorsque sa passe a dévié devant le filet.

Toutefois, il n’a pas seulement amassé 2 passes dans le match, alors qu’il a été sur la patinoire pour 4 buts de son équipe pour terminer sa soirée avec un différentiel de +3 au total. Bien sûr, Niku a aussi montré des faiblesses en zone défensive contre une équipe plutôt faible en attaque, perdant la rondelle assez souvent, mais il a quand même eu une meilleure influence que Chris Wideman à son premier match.

Il est donc certain de le voir disputer la prochaine joute du CH mardi soir à Seattle, alors qu’il mérite de jouer quelques matchs grâce à cette performance. Surtout que l’on aura le choix entre Wideman et lui d’ici le retour au jeu de Joel Edmundson dans au moins 4 rencontres. En tout cas, Niku n’a pas raté la chance de demeurer dans l’alignement du Canadien.

Article précédent

Mathieu Perreault a autant de buts que Marner, Matthews, Tavares et Nylander

Article suivant

Les Sénateurs et les Sharks transigent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *