HockeyLNH

Anze Kopitar produit à 123 buts cette saison

Évidemment, nous en sommes seulement au début de la saison, mais le Slovène Anze Kopitar connait vraiment une grosse séquence.

Chez les Kings, l’arrivée de Phillip Danault dans un rôle plus défensif a semblé libérer Kopitar de ces responsabilités pour mettre l’emphase sur son talent en attaque. Il a ainsi débuté la saison avec des points dans tous les matchs de son équipe, dont la première rencontre avec trois buts et 2 passes. On parle ainsi d’une séquence de 6 buts et 9 points en 4 rencontres.

En s’amusant à faire la moyenne sur une saison complète, Kopitar terminera présentement l’année à 123 buts au total et 184 points. C’est quand même assez impressionnant pour l’athlète de 34 ans. Malgré tout, les Kings n’ont remporté qu’un seul match cette saison, alors qu’il a inscrit plus de la moitié des buts de son équipe. Il a également profité de cette séquence pour montrer un différentiel de +4.

Pendant ce temps, Connor McDavid est assez dominant merci avec les Oilers d’Edmonton qui a remporté ses 5 premiers matchs de la saison. Le capitaine a amassé 13 points en 5 parties jusqu’à maintenant, produisant au même rythme que Wayne Gretzky lors de sa saison record de 215 points. Présentement, sa production le mènerait à 213 points en 2021-22. Impossible qu’il conserve ce rythme, mais c’est déjà assez incroyable et payant pour les poolers.

Article précédent

Le Canadien peut freiner sa mauvaise séquence ce soir

Article suivant

Drew Doughty évite le pire dans ce contact vicieux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *