CanadiensHockey

Le Canadien remanie ses combinaisons

Au lendemain d’une quatrième défaite consécutive, le Canadien s’est entrainé avec de nouvelles combinaisons à l’entraînement ce matin. Avec une faible récolte de 3 buts en 4 rencontres, il était temps d’effectuer des changements en attaque.

Après avoir gardé le trio de Drouin, Dvorak et Anderson intact, on a décidé de placer Mike Hoffman avec Nick Suzuki et Brendan Gallagher, alors que le centre de Tyler Toffoli et Cole Caufield était maintenant Mathieu Perreault. Sur la quatrième unité, on pouvait apercevoir Artturi Lehkonen sur l’aile gauche avec Jake Evans et Joel Armia, alors que Cédric Paquette et Adam Brooks alternaient sur ce trio à l’occasion.

Tous ces changements ont évidemment pour but de relancer l’offensive de l’équipe qui n’est pas en mesure de pratiquer son échec-avant avec efficacité et qui du même coup ne marque tout simplement pas en début de saison. La confiance n’est peut-être pas au rendez-vous, mais en tant que professionnels, les joueurs doivent trouver une solution très bientôt.

L’équipe ne va pas guère mieux en défensive avec 14 buts alloués en 4 rencontres, 1 autre étant dans un filet désert. On donne beaucoup trop d’espace en entrée de territoire et dans l’enclave et il est temps de revenir à la base. L’absence de Joel Edmundson fait encore très mal et on espère qu’il reprendra bientôt l’action pour équilibrer la brigade défensive.

On a donc placé Brett Kulak avec Jeff Petry, Alexander Romanov et David Savard et Ben Chiarot en compagnie de Chris Wideman. alors que Sami Niku n’est toujours pas utilisé sur un duo défensif pour le moment. Toujours aucune nouvelle de Mattias Norlinder qui est blessé.

À son prochain match, le Canadien recevra Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes de la Caroline, jeudi au Centre Bell.

Article précédent

Le Canadien conservera-t-il son premier choix au repêchage ?

Article suivant

Joel Edmundson est absent pour une raison familiale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *