CanadiensHockeyLNH

Le Canadien conservera-t-il son premier choix au repêchage ?

Plusieurs espèrent que le Canadien terminera au fond du classement pour obtenir un haut choix lors du prochain repêchage. N’oublions toutefois pas que le Tricolore pourrait perdre un choix de premier tour remis au Coyotes dans la transaction pour Christian Dvorak qui incluait aussi un chois de deuxième tour en 2024.

Heureusement, la condition est que l’équipe cède le meilleur choix de premier tour du Canadien ou des Hurricanes en 2022, si les deux sélections sont à l’extérieur du top 10. Si l’une des deux sélections est dans le top 10, ce sera alors le pire des deux choix donné en Arizona et le Canadien conservera l’autre.

Au moins, le Tricolore est protégé dans un certain sens et pourrait donc sélectionner un joueur parmi les 10 premiers choix lors du prochain repêchage à Montréal, peu importe ce qui arrive à la fin de l’année. Il est encore tôt en saison régulière pour parler de ça, mais on tenait à vous informer.

C’est quand même un fait important à savoir puisqu’il y a ce risque que le Canadien perde évidemment un choix de première ronde cette année. Reste à savoir lequel ce sera, alors que le premier choix au total semble déjà appartenir à l’excellent Shane Wright des Frontenacs de Kingston dans l’OHL qui compte 5 points en 6 matchs en début de saison.

Plusieurs amateurs se demandaient d’ailleurs ce qui se produirait si le Tricolore terminerait au fond du classement cette année et voudrait choisir un bon joueur au repêchage. Pour le moment, l’équipe perdra bel et bien l’un des ses choix de première ronde, mais pas celui qui permettrait de choisir dans le top 10, à moins que le Canadien et les Hurricanes obtiennent tous les deux un choix dans le top 10 ou qu’il y ait une autre transaction en lien avec ces sélections.

Article précédent

Après 4 défaites en 1995, Demers et Savard avaient été remerciés

Article suivant

Le Canadien remanie ses combinaisons

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *