CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault a un objectif précis l’an prochain

Si c’en n’était qu’à lui, le gardien Samuel Montembeault garderait le filet du Canadien le plus souvent possible. Étant toutefois bien conscient que c’est un ménage à deux devant le but du Tricolore avec Jake Allen, il est déja très satisfait de son utilisation des deux dernières années.

Toutefois, chaque joueur en veut toujours plus et Montembeault vise à voir plus d’action la saison prochaine puisqu’il aimerait obtenir 50 départs en 2023-24.

« Tu fais une rotation comme nous avons fait en début d’année avec deux matchs pour ton premier gardien et un match pour l’autre. Je pense ce serait le prochain objectif. » Montembeault

Un objectif qui lui permettrait d’avoir la campagne la plus occupée de sa carrière. Cette saison, il a d’ailleurs disputé un sommet de 40 matchs avec 16 victoires et taux d’efficacité de ,901. Ce serait donc de progresser encore plus et de démontrer qu’il a le talent pour être numéro un. Une preuve de caractère.

N’oublions pas que le dossier Cayden Primeau vient aussi s’immiscer dans le partage des tâches et disons que le Canadien aura de grosses décisions à prendre. Qui reste et qui part ? Qui jouera le plus souvent ? Deux matchs en deux soirs ?

Bref, on souhaite que Montembeault verra son voeu exaucé, mais on devra attendre encore avant d’avoir une réponse claire.

Article précédent

Les Panthers résistent aux Bruins

Article suivant

Les Wildcats ont la main heureuse

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *