HockeyLNH

Les Panthers résistent aux Bruins

Matthew Tkachuk a marqué en prolongation pour permettre aux Panthers de la Floride de vaincre les Bruins de Boston 4-3 en prolongation hier. Ce qui pousse la série à 3-2 pour Boston avec un sixième match en Floride.

Le Québécois Anthony Duclair a marqué le premier but du match en profitant d’une cage déserte pour toucher la cible. Brad Marchand (1 but, 1 passe) a ensuite ramené les deux équipes à égalité en étant complètement oublié devant le filet en avantage numérique.

Sam Bennett a permis aux Panthers d’aller au deuxième entracte avec une avance d’un but en déjouant le gardien Linus Ullmark. À son retour au jeu, Patrice Bergeron a rapidement contribué aux succès de son équipe pour créer l’égalité, mais Sam Reinhart a tout de suite répliqué 41 secondes plus tard en avantage numérique afin de redonner les devants aux Panthers.

Tkachuk a ensuite profité d’une erreur du gardien Linus Ullmark en prolongation pour donner la victoire aux Panthers.

Le gardien Serge Bobrovsky a été très solide dans cette rencontre avec 44 arrêts, alors que les Bruins ont dominé le match. Il a stoppé Brad Marchand en échappée avec deux secondes à faire au match. Carter Verhaeghe a amassé trois passes dans cet affrontement.

Les Bruins mènent la série 3-2

Le Kraken de Seattle a signé un troisième gain face aux champions en titre par la marque de 3-2 hier soir. L’Avalanche du Colorado tire donc aussi de l’arrière 3-2 dans cette série.

On a dû attendre jusqu’en milieu de deuxième période pour assister au premier but du match inscrit par Morgan Geekie. À peine une minute plus tard, Nathan MacKinnon (1 but, 1 passe) a répliqué en faisant dévier un tir avec son patin de façon légale.

À son premier match en carrière dans la LNH, Tye Kartye a marqué son premier but en séries, alors que Yanni Gourde a donné une avance de deux filets au troisième tiers. Evan Rodrigues a rendu les choses intéressantes en fin de match, mais le Kraken a protégé son avance par la suite.

 Le gardien Philipp Grubauer a effectué 26 arrêts au cours de cette rencontre importante. 13 joueurs différents du Kraken ont marqué depuis le début de la série.

Le Kraken mène la série 3-2
Article précédent

Les Maple Leafs et les Sénateurs joueront en Suède

Article suivant

Samuel Montembeault a un objectif précis l’an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *