CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault affrontera la meilleure formation de la LNH

Le Canadien a confirmé que Samuel Montembeault allait affronter les Bruins de Boston ce soir au Centre Bell. Il s’agit d’un huitième départ de suite pour celui-ci.

Le Québécois est dominant récemment avec 4 victoires à ses 6 derniers départs, dont le dernier gain samedi soir face aux Maple Leafs par la marque de 3-2 en prolongation. Jake Allen sera d’ailleurs le deuxième gardien pour ce match, alors que Cayden Primeau devrait bientôt retourner à Laval.

Linus Ullmark sera le partant des Bruins, lui qui montre des statistiques de trophée Vezina. Une fiche de 25-2-1 avec une moyenne de 1,51 but alloué par match et une efficacité de ,938%

On parle d’un premier affrontement cette saison face à la meilleure formation de la LNH qui a un dossier de 37-5-4 en 46 matchs et un différentiel +81 buts marqués/accordés. Boston montre une fiche de 15-4-1 en 20 parties à l’étranger. David Pastrnak est le meilleur pointeur de son équipe avec 36 buts et 65 points en 46 matchs.

Kirby Dach a raté deux entrainements dans la dernière semaine afin de recevoir des traitements, mais il est quand même en mesure de jouer. En raison des nombreuses blessures en attaque, on emploiera encore une formation de 11 attaquants et 7 défenseurs. On n’effectuera pas de changement pour cette rencontre en fait.

Le défenseur Chris Wideman et l’attaquant Sean Monahan (sans contact) étaient également sur la glace pour s’entrainer, mais ne joueront pas ce soir.

Article précédent

Un entraîneur des Sénateurs souffre de la SLA

Article suivant

Sean Farrell fait son bout de chemin dans la NCAA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *