CanadiensHockeyHockey Junior

Sean Farrell fait son bout de chemin dans la NCAA

Pendant qu’on parle beaucoup des espoirs du Canadien comme Lane Hutson et Joshua Roy, l’attaquant Sean Farrell passe sous le radar des experts. Pourtant, l’athlète de 21 ans connait présentement une solide saison dans la NCAA avec l’université de Harvard.

Ayant joué moins que la plupart des joueurs dans les rangs universitaires, Farrell totalise 12 buts et 29 points en seulement 19 matchs cette saison. N’étant pas très bien entouré dans sa formation, il se classe quand même au 12e rang des meilleurs marqueurs de la NCAA actuellement.

Depuis le 13 janvier, le gaucher a amassé 5 buts et 7 points à ses 4 dernières rencontres, connaissant du succès sur la patinoire. Il s’agit de sa deuxième campagne dans le circuit et il a déjà battu sa marque personnelle de l’an dernier. Il avait récolté 10 buts et 29 points la saison dernière.

Bref, on pourrait décider de le signer à la fin de la saison pour l’amener avec le Canadien, mais l’organisation n’a jamais été pressée avec ce jeune homme. On le laisse dominer dans les rangs inférieurs pour lui faire prendre de l’expérience. Il a aussi goûté aux Jeux Olympiques, au mondial junior et au mondial senior dans les dernières années.

Est-il prêt à jouer dans les rangs professionnels pour conclure la saison ?

Article précédent

Samuel Montembeault affrontera la meilleure formation de la LNH

Article suivant

Juuso Valimaki demeure avec les Coyotes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *