CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault entamera la saison comme numéro un

Pour la première fois de sa carrière dans la LNH, le gardien Samuel Montembeault sera considéré comme numéro un pour entamer une saison. Le Québécois a connu sa meilleure saison en carrière l’an passé et maintenant que Jake Allen a quitté, il ne reste plus que deux gardiens pour jouer dans le circuit Bettman avec Cayden Primeau.

Pour Montembeault, il s’agit d’un beau vote de confiance du Canadien, lui qui s’est beaucoup donné pour l’organisation depuis trois ans. C’est pourquoi il a profité d’un été complet pour bien se préparer à une saison importante, mais aussi plus occupée.

« On n’a pas parlé du plan au niveau des gardiens encore. Si on regarde le calendrier, il y a beaucoup de matchs consécutifs et beaucoup de voyagement. Je vais être prêt quand on va faire appel à moi. Oui on m’a dit que j’étais le partant, mais je ne prends rien pour acquis. » Samuel Montembeault

Le gardien de 27 ans s’attend à une amélioration générale pour le Canadien cette saison, mais probablement qu’il pense aussi que ce sera le cas pour lui. Surtout que le groupe défensif semble en voie de devenir plus efficace dans les années à venir. Ça aussi, un gardien en profite.

On sait qu’il vise aussi une place avec le Canada pour la Coupe des 4 nations et ça passera pas de bonnes performances avec le CH cette saison. C’est l’une des raisons pourquoi on peut s’attendre à voir un gardien plus performant en 2024-25.

Article précédent

32 en 32 : Jets de Winnipeg

Article suivant

Lucas Raymond passe à la banque

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *