Samuel Montembeault est reconnu comme gardien de la semaine
Le gardien Samuel Montembeault a été fumant au cours de la dernière semaine avec le Canadien avec 3 départs de qualité.
Ses performances dominantes lui ont permis de se retrouver parmi les meilleurs gardiens de la LNH dans la période du 2 au 8 décembre. En trois matchs, il a montré un dossier de 2-1-0 avec une moyenne 1,67 but alloué par rencontre et une efficacité de ,947%. Seul Scott Wedgewood avec l’Avalanche a fait mieux que Montembeault dans la dernière semaine.
This is a goalie appreciation post. 🫶@Pepsi Goalies of the Week pic.twitter.com/zThmDMqfsK
— NHL (@NHL) December 10, 2024
Ce rendement a fait en sorte que l’on n’a pas vu Cayden Primeau devant le filet puisque Montembeault est beaucoup plus efficace comme numéro un. Depuis le 2 décembre, le Canadien a offert 4 départs de suite au Québécois et ça risque de continuer au cours des 3 prochains matchs au minimum. Il n’y a pas de séquence de 2 parties en deux jours avant vendredi de la semaine prochaine avec deux matchs de suite face aux Red Wings.
Nul doute que la pression sur les épaules de Montembeault est moins grande depuis qu’il sait qu’il a été sélectionné par le Canada en vue du Tournoi des 4 Nations. Il est moins tendu lorsqu’il effectue ses arrêts et il effectue surtout les arrêts importants au bon moment. Cet honneur est totalement mérité pour lui.
Pas de commentaire