Un début de carrière magistral pour Lane Hutson
Le jeune défenseur Lane Hutson connaît l’un des plus grands débuts de carrière dans la LNH pour la production offensive.
L’arrière de 20 ans a déjà amassé 21 passes au cours de sa courte carrière samedi, alors qu’il n’avait disputé que 29 matchs au total dans la LNH. Ce qui le classe à égalité avec Quinn Hughes au 6e rang de l’histoire de la ligue concernant le moins grand nombre de matchs joués par un défenseur pour atteindre le plateau des 20 mentions d’aide en carrière.
C’est une partie de plus que Cale Makar et la légende Brian Leetch, alors que Bobby Orr et Raymond Bourque ne se retrouve même pas dans ce classement juste pour vous dire.
Entering tonight (his 30th career game) against the Ducks, @CanadiensMTL rookie blueliner Lane Hutson has yet to record an NHL goal but has collected 20 assists. Getting his 20th on Saturday vs the Capitals, he tied behind just 5 paths to the mark on this all-time defencemen list pic.twitter.com/gtp5WDSDmH
— StatsCentre (@StatsCentre) December 9, 2024
Après avoir établi le record du Canadien grâce à un septième match de suite avec au moins un point hier, Hutson totalise 19 points depuis le début de la saison. C’est toujours bon pour le deuxième rang des recrues de la LNH actuellement avec Matvei Michkov qui domine à 24 points.
Hutson demeure un défenseur très impressionnant qui ne cesse de s’améliorer en jouant plus de 23 minutes par match depuis le début de la saison. On peut dire que son gabarit aurait pu avoir un facteur sur son rendement à ses débuts, mais après 28 parties cette saison, on peut facilement dire qu’il est demeuré constant à un niveau de jeu très élevé dans la LNH. Les statistiques défensives ne mentent pas, il est efficace dans les deux sens de la patinoire.
Pas de commentaire