Samuel Montembeault fait l’impasse sur le Championnat du monde
Le gardien du Canadien Samuel Montembeault souhaite profiter de longue période estivale pour récupérer cette année.
Après avoir reçu une invitation pour représenter le Canada au Championnat du monde en mai pour une deuxième édition de suite, le Québécois a décidé de refuser l’invitation cette année.
Il faut dire que Montembeault a eu une saison plus occupée en 2023-24 et on le comprend de vouloir prendre une pause. Il a disputé 41 matchs du Canadien, la moitié de l’équipe. Ce qui n’est pas tant que ça, mais il préfère se reposer.
Il manquera peut-être une chance de faire sa place pour le tournoi des 4 nations auprès des dirigeants de Hockey Canada, mais ça demeure une décision logique de sa part. Michael Matheson a également refusé l’invitation puisque sa femme va bientôt accoucher.
D’ailleurs, Nick Suzuki a aussi reçu une invitation, mais il souhaite encore attendre avant de confirmer sa décision. Le capitaine du Canadien vient de jouer une longue saison et disons qu’il n’a pas l’habitude de se rendre à cette compétition. On verra si la possibilité de jouer aux Jeux olympiques en 2026 changera la tendance.
Disons que Cole Caufield nous a aussi appris une bonne nouvelle lui, alors qu’il représentera l’équipe sénior des États-Unis pour la première fois de sa jeune carrière. On l’observera grandement pour voir s’il connaitra autant de succès qu’avec l’équipe junior américaine dans le passé.
Chez les autres joueurs du Canadien, on sait que le défenseur Kaiden Guhle vise une participation pour le Canada s’il est en santé. Ça demeure encore incertain dans son cas.
On sait aussi que Juraj Slafkovsky veut représenter la Slovaquie cette année. On risque donc de le voir en action si tout se passe bien d’ici le début du Championnat mondial. Celui-ci avait été élu joueur par excellence du dernier tournoi olympique avec 7 buts en 7 matchs. Toutefois, il n’y avait aucun joueur de la LNH en 2022.
Pas de commentaire