CanadiensHockeyLNH

Sean Monahan aurait empiré une blessure

La situation complexe des blessés chez le Canadien commence à ressembler à la dernière campagne, où une vingtaine de joueurs s’étaient absentés. Cette année, on parle déjà d’une quinzaine de joueurs à la mi-saison.

Il y a de la malchance dans tout ça, mais aussi peut-être une mauvaise gestion des blessures. L’analyste Renaud Lavoie considère que l’organisation a un rôle à jouer dans la gravité des blessures des joueurs. Il mentionne que le Canadien laisse parfois ses athlètes jouer malgré une petite blessure qui finit par s’empirer en jouant encore puisque les joueurs compensent ailleurs avec leur corps.

Ce dernier a donné l’exemple de Sean Monahan qui aurait empiré une blessure au bas du corps qui devait le mettre à l’écart pour seulement 2 semaines au départ. Cela fait maintenant 6 semaines que le joueur de centre est absent puisqu’il n’est pas remis à 100% et on ne sait pas quand il sera de retour.

Est-ce le seul joueur qui a joué malgré une blessure ou il y en a d’autres ? Renaud Lavoie considère que le Canadien doit faire quelque chose pour freiner l’hécatombe et avoir une équipe en santé. Plus difficile à dire qu’à faire.

Présentement, on parle d’absences à long terme pour Drouin, Armia, Evans, Monahan, Slafkovsky, Gallagher et Guhle. Ça en fait déjà énormément.

Article précédent

Le Rocket domine les Americans

Article suivant

L'histoire inspirante d'Arber Xhekaj

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *