CanadiensHockeyLNH

Sean Monahan pourrait demeurer à Montréal

Profitant du peu d’espace salariale des Flames, le Canadien a mis la main sur Sean Monahan et un choix de première ronde en compensation cet été. Une situation gagnante dans tous les sens pour le CH en ne cédant aucune compensation.

Pour tout le monde, le choix de premier tour est la clé de cette transaction, mais on ne doit certainement pas oublier de considérer Monahan. Plusieurs pensent que le Tricolore l’a acquis pour l’échanger à nouveau à la date limite des transactions. Toutefois, les plans pourraient changer avec les services qu’il va rendre à l’équipe cette année.

Au début du camp d’entrainement, le joueur de centre avait raté près de huit mois d’activités en raison  d’une opération à la hanche. Il était donc normal qu’il ne soit pas aussi efficace au départ. Sauf que l’ancien Flames est de plus en plus efficace sur la glace et semble retrouver sa production efficace de Calgary.

Maintenant sur le premier trio avec Caufield et Suzuki, Monahan a amassé 2 buts et 3 points en 5 matchs, alors qu’on l’utilise dans toutes les situations. On aime bien le voir comme joueur de soutien à l’aile qui peut prendre des mises au jeu en remplacement des jeunes joueurs. Une autre facette important qu’il apporte à la troupe de Martin St. Louis.

Ceci dit, il serait donc bien surprenant que le Canadien décide de l’échanger, lui qui sera joueurs autonome sans compensation à la fin de la saison. La situation positive actuelle peut encore changer dans les prochains mois, mais on pourrait plutôt décider de le signer à long terme au lieu de l’échanger. Une possibilité bien réelle pour le joueur de 28 ans.

Depuis le début de sa carrière, il totalise 465 points, dont 214 buts, en 661 matchs dans la LNH.

Article précédent

Filip Mesar déjà trop fort pour l’OHL

Article suivant

Armia et Edmundson progressent bien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *