CanadiensHockeyLNH

Séparer Caufield et Suzuki, une fausse bonne idée

Hier soir, l’entraineur-chef du Canadien Martin St. Louis a tenté de relancer l’offensive de l’équipe en séparant Nick Suzuki et Cole Caufield. Suzuki en arrache particulièrement récemment avec 2 points à ses 8 derniers matchs, alors que Caufield a marqué 4 buts en 8 parties.

Le but de cette décision était donc pour équilibrer les forces sur deux trios différents et relancer ses deux vedettes, mais on peut aisément dire que ce ne semblait pas la chose à faire. Les deux joueurs ne se retrouvaient pas ensemble à égalité numérique et ils ont tous les deux connu un match difficile.

Caufield et Suzuki ont chacun terminé la rencontre avec aucun point et un différentiel de -1, alors qu’ils n’ont pas vraiment menacé durant le match. Honnêtement, on voit qu’ils étaient déstabilisés par cette décision et qu’ils n’étaient pas à l’aise sur la glace.

Évidemment, ils demeurent de bons joueurs et pourraient finir par produire d’une autre manière, mais il est rare que l’on sépare 2 joueurs qui développent une belle chimie. Pour vous donner une exemple, les Bruins ne séparent jamais Bergeron, Pastrnak et Marchand puisqu’ils sont excellents ensemble et ce, même si le reste le l’attaque ne produit pas. C’était le cas en début de saison l’an dernier et Bruce Cassidy avait gardé son 1er trio intact.

C’est pourquoi le Canadien devrait les garder ensemble et tenter de trouver des solutions avec les autres membres de l’attaque. Quand une recette fonctionne, on la conserve.

Article précédent

🎥 Le voilà, le 801e but d’Alexander Ovechkin

Article suivant

4 espoirs du Canadien sous la loupe au CMJ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *