4 espoirs du Canadien sous la loupe au CMJ
Chaque année, les équipes de la LNH adorent épier leurs espoirs durant le Championnat du monde junior présenté dans le temps des fêtes. Chez le Canadien, on peut souligner la présence intéressante de 6 joueurs au total, mais on observera surtout 4 joueurs.
On peut d’abord parler de l’ailier gauche Joshua Roy qui tentera de remporter une deuxième médaille d’or consécutive avec le Canada grâce à huit points en 7 matchs cet été. Ce dernier a été très solide durant les trois matchs préparatoires la semaine dernière et il sera un rouage important pour son équipe encore une fois.
Il a déjà amassé 43 points (18 buts, 25 passes) en 26 matchs chez le Phoenix de Sherbrooke cette saison dans la LHJMQ.
On observera également le jeune défenseur américain Lane Hutson qui pourrait bien être la découverte du tournoi. Possédant une belle vision offensive, il a récolté 18 points et un différentiel de +7 en 16 matchs à sa première saison dans la NCAA cette année. Les États-Unis comptent sur lui pour diriger l’avantage numérique avec efficacité.
L’attaquant slovaque Filip Mesar pourrait également connaitre un tournoi productif et faire parler de lui pour les bonnes raisons. Avec les Rangers de Kitchener dans l’OHL, il amassé 22 points en 17 matchs déjà. Il a besoin de temps pour s’ajuster aux plus petites patinoires, mais semble de plus en plus à l’aise.
Finalement, on surveillera l’Autrichien Vinzenz Rohrer qui ne se retrouve pas avec une solide formation, mais qui sera le visage offensif de l’Autriche quand même. À sa deuxième année dans l’OHL, il a récolté 32 points et un différentiel de +19 en 26 matchs avec les 67 d’Ottawa.
Soulignons aussi la présence du défenseur suédois Adam Engstrom et l’attaquant finlandais Oliver Kapanen.
Pas de commentaire