HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada s’incline contre la Tchéquie

Le Canada s’est incliné par la marque de 5-2 ce soir contre la Tchéquie à son premier match du tournoi à Halifax. En 23 duels dans l’histoire du tournoi, les Canadiens n’avaient jamais perdu contre les Tchèques avec un dossier de 20 victoires, deux matchs nuls et une défaite en prolongation.

Le capitaine Shane Wright a ouvert les compteurs du Canada en milieu de première période en faisant dévier un tir durant un avantage numérique. On semblait donc en contrôle pour entamer la rencontre, mais la Tchéquie a frappé comme l’éclair pour prendre les devants.

En fin de première période, David Spacek et David Moravec ont coup sur coup touché la cible en l’espace de 35 secondes pour faire 2-1 dans la rencontre. Puis, Stanislav Svozil a doublé l’avance des siens dès le début du second engagement.

Connor Bedard a ensuite répliqué 45 secondes après le troisième but des Tchèques avec un lancer précis en contre-attaque. Cependant, l’adversaire a profité d’une pénalité majeure à l’attaquant Zach Dean pour prendre une avance de 3 buts avec 2 filets en 33 secondes en avantage numérique.

Jaroslav Chmelar et Matsous Mensik ont ainsi chassé le gardien canadien Benjamin Gaudreau du match avec 5 buts sur 16 tirs. C’était la consternation dans l’amphithéâtre, alors que Thomas Milic s’est amené en relève de devant le filet.

Au dernier tiers, le Canada a ouvert la machine afin de revenir dans la rencontre, mais on a manqué d’opportunisme, alors que les Tchèques étaient très solides en défensive pour fermer la porte. Surtout que l’on a écopé de trois pénalités en troisième période.

Le Canada reprendra l’action mercredi soir pour son deuxième match de la phase de groupe contre l’Allemagne. Cette défaite est un résultat décevant, mais il est mieux d’avoir une défaite pour débuter le tournoi qu’en ronde éliminatoire. Ça ramène sur terre parfois.

Article précédent

4 espoirs du Canadien sous la loupe au CMJ

Article suivant

Cole Caufield est très populaire dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *