CanadiensHockey

Shane Wright est maintenant en congé

Le futur 1er choix au total du prochain repêchage Shane Wright a disputé son dernier match avant la séance de sélection. Ce dernier a subi l’élimination avec les Frontenacs de Kingston en 5 matchs face au Battalion de North Bay, après un revers de 6-5 hier.

Wright a amassé un total de trois buts et 14 points en 11 matchs dans ces séries de l’OHL. Ses coéquipiers Francesco Arcuri et Zayde Wisdom ont toutefois été plus productifs avec respectivement 19 et 15 points en 11 parties.

Il ne pourra maintenant plus gagner de points pour prouver au Canadien qu’il est le choix logique au premier rang au total puisque sa saison 2021-22 est maintenant terminée. Ce qui ne facilitera pas le travail du Tricolore pour prendre une décision au premier échelon. Cependant, Wright semble quand même être le choix du Canadien.

Il va donc lui rester les tests physiques et les entrevues d’avant repêchage pour démontrer sa maturité et sa bonne forme physique. Ce qui lui manque dans son évaluation le plus est certainement le mondial junior en décembre dernier qui a été annulé après seulement 2 matchs. Wright aurait certainement eu la chance de se prouver encore plus avec ça.

Par ailleurs, c’est un espoir du Canadien qui a éliminé Wright, alors que Joe Verbtic défend la cage du Battalion de l’autre côté. Celui-ci pourrait donc être le champion de l’OHL avec une présence en demi-finale.

Article précédent

Patrice Bergeron sera-t-il de retour à Boston ?

Article suivant

Joshua Roy et le Phoenix entament bien le 2e tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.