CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Shane Wright serait le choix du Canadien

Depuis que le Canadien sait qu’il parlera au premier rang du prochain repêchage, le débat entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky bat son plein.

Plusieurs experts se demandent si Wright est vraiment le candidat idéal pour le Tricolore, étant donné qu’il n’a pas été dominant dans la dernière année, alors qu’il évoluait dans la Ligue junior de l’Ontario. Selon ce qu’il a démontré dans le passé, Wright a connu des séries éliminatoires plus tranquilles et on s’inquiète de sa production.

Pendant ce temps, Slafkovsky affronte des hommes au Championnat mondial et connait du succès. On pense qu’il est déjà prêt pour jouer dans la LNH et que ce serait ainsi une meilleure sélection. On parle surtout d’un moins grand risque avec le Slovaque.

Toutefois, malgré tout ce que l’on peut lire au sujet de ces deux joueurs, il semble que le Canadien aurait déjà fait son choix avec le premier choix au total et qu’on restera sur notre décision.

Selon le journaliste Marco d’Amico, des sources lui ont mentionné que le Tricolore sélectionnera Shane Wright, même s’il n’a pas été impressionnant cette saison. L’organisation du Canadien considère que le joueur de centre n’a pas été utilisé dans un rôle offensif et c’est ce qui explique pourquoi il a moins produit. Chez les Frontenacs de Kingston, on l’utilisait pour développer les jeunes joueurs de l’équipe.

Il faut dire que Wright, Slafkovsky et même l’Américain Logan Cooley ont tous terminé leur saison 2021-22 et qu’il reste maintenant à prendre une décision chez le Canadien. Cependant, on veut probablement les évaluer pendant le Combine qui s’amorcera demain du côté de Buffalo. On pourra ainsi évaluer leur aptitudes physiques, mais aussi leur attitude face à la pression montréalaise. On pourra ensuite vraiment savoir quel joueur conviendrait le mieux à l’organisation du Canadien.

Gardons encore une petite gêne dans ce dossier.

Article précédent

C'est la fin pour Jason Spezza

Article suivant

Le Canada s’incline en finale du Mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.