CanadiensHockeyLNH

St. Louis et Lecavalier honorés à Tampa Bay

Vincent Lecavalier et Martin St. Louis demeureront toujours des joueurs marquants pour l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Hier soir, l’organisation floridienne a profité du passage du Canadien dans la région pour leur rendre hommage lors d’un petit gala.

« C’est spécial de se faire reconnaître de la sorte par l’organisation du Lightning. Lorsque j’ai vu la liste des invités, j’ai vu beaucoup de joueurs en 2004, 2011 et des plus vieux avec qui je n’ai même pas joué. Sans eux, je ne sais pas si nous sommes ici en ce moment. » St. Louis

Il faut dire que ceux-ci formaient tout un quatuor avec Brad Richards et Dan Boyle lorsqu’ils ont remporté la Coupe Stanley en 2004. En séries, Lecavalier avait amassé neuf buts et 16 points, alors que St-Louis avait fourni 24 points en 23 matchs. Ils ont fait la pluie et le beau temps pendant 12 ans à partir de 2000 jusqu’en 2013 lorsque Lecavalier est passé aux Flyers.

Lecavalier mérite cet honneur, lui qui est toujours le meneur de l’organisation avec ses 1037 rencontres avec le Lightning. Il est troisième pour les points avec 874, alors que St. Louis est deuxième avec 953 points à Tampa Bay. Steven Stamkos est au premier rang grâce à 1041 points. On a ainsi connu beaucoup de succès.

Si vous ne le saviez pas, on doit aussi vous rappeler que l’ancienne vedette de la LNH Phil Esposito est le fondateur du Lightning. Oui, le joueur qui a connu une grande carrière de 1590 points en 1282 matchs dans le circuit. On a donc aussi décidé de l’honorer hier soir afin de souligner son apport à trois titres dans les 20 dernières années.

Bref, il s’agit de trois grands représentants dans l’histoire du Lightning qui seront toujours importants pour l’organisation.

Article précédent

Lane Hutson garde le cap

Article suivant

Kaiden Guhle ne jouera pas ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *