CanadiensHockeyLNH

Stéphane Robidas avoue qu’Arber Xhekaj l’a surpris

En début de saison chez le Canadien, les entraineurs ne voyaient pas nécessairement le jeune défenseur Arber Xhekaj dans leurs plans. Pourtant, il a connu un gros camp d’entrainement et il a profité de son opportunité pour faire sa place avec le grand club.

Le gaucher de 22 ans a ainsi grandement surpris l’entraineur des défenseurs Stéphane Robidas qui ne pensait pas que Xhekaj était aussi prêt à jouer dans la LNH. Il était une surprise en soi pour l’ancien joueur du Canadien.

« On ne le voyait pas nécessairement au sein de notre formation. Il a été excellent au camp et il nous a forcé la main. Il a été très bon et il a démontré une très belle progression. C’est une surprise. » Robidas

Xhekaj est même devenu un joueur indispensable au fil de la saison grâce à son jeu physique et sa manière de défendre ses coéquipiers. On peut dire qu’il faisait facilement partie du top 6 de l’équipe avant de se blesser à l’épaule durant un combat avec Vincent Desharnais des Oilers d’Edmonton.

Il devra toutefois encore améliorer des facettes dans son jeu, dont la discipline et sa vitesse, alors qu’il était souvent pris à contre-pied cette saison. Ayant eu une vague de progression incroyable dans les rangs professionnels, on sait qu’il peut toujours s’améliorer pour devenir encore plus indispensable à la ligne bleue du CH.

Article précédent

Une femme intoxiquée retrouvée dans chambre d’hotel de Valeri Nichushkin

Article suivant

5 espoirs du Canadien sont en demi-finale de la LCH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *