CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

5 espoirs du Canadien sont en demi-finale de la LCH

On aura à l’oeil plusieurs espoirs du Canadien dans les trois différentes ligues juniors canadiennes au cours des prochains jours. Au total, c’est 5 jeunes joueurs du Tricolore qui ont pu accéder à la demi-finale de leur circuit respectif.

Dans la LHJMQ, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Joshua Roy affrontera les Mooseheads d’Halifax à partir de samedi. Ce dernier domine le circuit depuis 2 semaines avec 21 points en 8 matchs. Son équipe est invaincue dans les deux premiers tours des séries.

Toujours au Québec, l’attaquant Riley Kidney tentera également d’aider les Olympiques de Gatineau à passer en finale face aux Remparts de Québec. Il a récolté 18 points en 9 matchs de séries. Dans le cas où Sherbrooke et Gatineau l’emportent, les deux espoirs s’affronteraient en finale du circuit Cecchini.

Dans l’OHL, le défenseur des Knights de London Logan Mailloux sera en action face aux Sting de Sarnia. Il est dominant dans les deux sens de la patinoire 4 buts et 10 points en 9 matchs jusqu’à présent.

Le jeune centre Owen Beck s’est aussi joint au groupe avec les Petes de Peterborough qui affronteront le Battalion de North Bay. Il a amasse 7 points en 10 parties éliminatoires.

Dans la WHL, il y aussi le vétéran de 20 ans Jared Davidson des Thunderbirds de Seattle. Face aux Blazers de Kamloops, il sera en action dès samedi. Le joueur de 5e année a amassé 13 points 8 rencontres de séries.

À noter que la Coupe Memorial aura lieu du 25 mai au 4 juin en Colombie-Britannique.

Article précédent

Stéphane Robidas avoue qu’Arber Xhekaj l’a surpris

Article suivant

Les Hurricanes terminent le travail

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *