HockeyLNH

Les Hurricanes terminent le travail

Les Hurricanes de la Caroline ont terminé le travail face aux Islanders de New York en signant un gain de 2-1 en prolongation lors du sixième match. Paul Stastny a inscrit le but gagnant pour éliminer les Islanders de New York.

Au premier vingt, Cal Clutterbuck a gardé les espoirs des partisans des Islanders en vie en touchant la cible avec un lancer ultra précis derrière Frederik Andersen. Avec une mince avance, New York n’a toutefois pas été en mesure de conserver son avantage, alors que Sebastian Aho a créé l’égalité en milieu de troisième période. Ce qui a mené au but gagnant du vétéran Paul Stastny en temps supplémentaire.

Le gardien Frederik Andersen a terminé le match avec 35 arrêts, alors qu’Ilya Sorokin a bloqué 39 tirs dans la défaite.

Les Hurricanes affronteront le gagnant de la série Devils-Rangers au prochain tour.

Les Hurricanes gagnent la série 4-2

Les Panthers de la Floride refuser d’aller en vacances, suite à un deuxième gain consécutif face aux Bruins de Boston par la marque de 7-5 hier soir. Ce qui force un match ultime dimanche à Boston avec une égalité de 3-3 dans la série.

Les unités spéciales ont entamé le march en force pour les deux équipes, alors que Brandon Montour (1 but, 1 passe) a donné les devants à la Floride en avantage numérique pour voir Tyler Bertuzzi (2 buts, 1 passe) en faire autant quatre minutes plus tard pour Boston. Matthew Tkachuk (2 buts, 1 passe) a ensuite replacé les Panthers devant avec son quatrième but de la série, avant d’assister à un but de toute beauté de David Pastrnak (2 buts) avec un homme en plus lorsqu’il a effectué un tir avec le bâton entre les jambes.

Puis, après un but refusé aux Bruins, Aleksander Barkov (1 but, 1 passe) a finalement marqué son premier but des séries pour encore donner les devants aux Panthers. Sauf que pour la troisième fois, les Bruins ont forcé l’égalité grâce au deuxième but du match de Bertuzzi. Pastrnak a aussi inscrit son deuxième filet du match en avantage numérique grâce à un tic tac toe. Cependant, les Panthers n’ont pas dit leur dernier mot et Zac Dalpe à fait 4-4 en troisième période.

Sur une même supériorité numérique, Jake Debrusk a marqué avec un homme en moins, mais Tkachuk est revenu à la charge 27 secondes plus tard. Un sixième but a même été inscrit dans cette troisième période lorsque Eetu Luostarinen (1 but, 1 passe) a redonné les devants aux Panthers pour de bon. Sam Reinhart a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert.

Le gardien Sergei Bobrovsky a effectué 28 arrêts dans la victoire. L’attaquant des Bruins Brad Marchand a amassé 4 passes dans ce revers.

La série est égale 3-3

Les Stars de Dallas ont aussi achevé le Wild du Minnesota en signant une autre victoire dominante de 4-1 vendredi soir. Ce qui élimine le Wild en 6 matchs.

Malgré la domination du Minnesota en début de rencontre, Roope Hintz a inscrit les Stars au pointage avec le premier lancer de son équipe. Au deuxième engagement, les Stars ont ajouté deux autres buts à leur avance grâce à Wyatt Johnston et Mason Marchment (1 but, 1 passe) qui a marqué avec une seconde à jouer en deuxième.

Le gardien Jake Oettinger a été privé d’un jeu blanc en troisième période à cause de Frederik Gaudreau, mais Max Domi (1 but, 1 passe) a marqué en fin de rencontre dans un filet désert. Oettinger a amassé 23 arrêts dans le match.

Les Stars affronteront le gagnant de la série Avalanche-Kraken en deuxième ronde.

Les Stars Dallas gagnent la série 4-2

L’Avalanche du Colorado a évité l’élimination hier soir en battant le Kraken de Seattle 4-1 lors du sixième match. Le match ultime de cette série sera présenté dimanche à Denver.

Pour la première fois de l’histoire de la LNH, Vince Dunn a permis au Kraken d’inscrire le premier but d’un match pour une sixième fois dans la même série. Cependant, Mikko Rantanen (1 but, 1 passe) a créé l’égalité avant de rentrer au vestiaire avec son sixième filet de la série.

Erik Johnson et Artturi Lehkonen (2 buts)ont ensuite jumelé leurs efforts en deuxième période pour s’emparer d’une avance de deux buts. Ce qui a été suffisant pour permettre au Colorado de l’emporter avec un deuxième filet de Lehkonen dans une cage déserte.

Le gardien Alexandar Georgiev a terminé la rencontre avec 22 arrêts. Devon Toews a amassé 3 passes et Cale Makar a ajouté 2 mentions d’aide.

La série est égale 3-3
Article précédent

5 espoirs du Canadien sont en demi-finale de la LCH

Article suivant

La 50 deviendra l’autoroute Guy Lafleur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *