CanadiensHockeyLNH

Stéphane Waite assure le retour de Carey Price

Après avoir vu de nombreuses séquences d’entraînement de Carey Price, son ancien entraineur Stéphane Waite ne retient que du positif. Selon lui, ces vidéos permettent de conclure que le portier étoile sera de retour au jeu cette saison sans équivoque.

Depuis environ une semaine, le genou opéré de Price semble passer le test et on a ainsi augmenté l’intensité des entrainements. Présentement, il effectue des mouvements latéraux complets d’un poteau à l’autre et il reçoit beaucoup plus de lancers.

« Il a beaucoup progressé. Il fait des déplacements agressifs, solides, avec précision, avec intensité. On voit qu’il n’hésite pas sur la patinoire. Il fait des arrêts brusques, et ça, c’est difficile pour les genoux. Il va en style papillon, il fait des rotations des hanches. Tout ça, ce n’est pas facile. » Waite

Selon l’ancien instructeur des gardien du Canadien, Price est maintenant rendu à simuler des situations de match pour voir comment il réagira et pour retrouver son synchronisme habituel. Pour Waite, il n’y a aucun doute qu’il reviendra au jeu cette saison.

Price serait donc presque prêt à revenir au jeu, au même moment où Jake Allen se rapproche d’un retour. Le même duo que l’an dernier pourrait donc être de retour avant la fin de la saison.

Le gardien montre une fiche de 360-257-79 avec une moyenne de 2,50 et un taux d’efficacité de ,917 en 707 matchs en carrière. Il n’a toutefois pas joué cette saison en raison de son opération au genou l’été dernier. Il écoule présentement la quatrième saison d’un contrat de huit ans pour un montant moyen de 10,5 M$ par saison.

Article précédent

Rem Pitlick est très abordable pour le Canadien

Article suivant

Un record établit par Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.