CanadiensHockeyLNH

Rem Pitlick est très abordable pour le Canadien

Depuis son arrivée à Montréal par le ballotage, l’attaquant Rem Pitlick remplit vraiment les attentes avec le Canadien. Sans dire qu’il a changé le visage de l’équipe, il contribue à sa façon pour aider le Tricolore à gagner.

Après avoir entamé la saison avec le Wild du Minnesota, où il a récolté 11 points en 20 parties, l’athlète de 24 ans a dépassé cette récolte avec le Canadien hier soir. On parle de 5 buts et 13 points en 21 matchs avec un temps de jeu limité et un rôle plus défensif à Montréal.

Considéré comme un joueur recru dans la LNH cette saison, Pitlick se classe quand même au huitième rang du classement des joueurs de première année du circuit avec un cumulatif de 24 points en 41 matchs. Une récolte très intéressante pour un joueur qui ne devait pas vraiment jouer dans la grande ligue cette année. Surtout que celui-ci joue à peine plus de 13 minutes par match, le 49e plus au total chez les joueurs recrus qui ont joué plus de 10 matchs en 2021-22.

Comme on le mentionnait il y a environ un mois, Pitlick pourrait se mériter une prolongation de contrat avec le Canadien, lui qui a poursuivi sur son excellente production depuis ce temps. Arrivé par le ballotage comme Paul Byron à l’époque, Pitlick serait un excellent joueur de profondeur à un prix abordable.

N’oublions pas qu’il n’a que 24 ans et le Canadien prendra donc une décision avec lui durant la saison morte.

Article précédent

Le prix pour Mark Giordano est dévoilé

Article suivant

Stéphane Waite assure le retour de Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.