CanadiensHockeyLNH

Suspension de salaire pour Alexander Romanov ?

Plusieurs figures populaires dans le monde du hockey, dont Dominik Hasek réclament que les joueurs russes voient leur contrat dans la LNH être suspendu.

Au total, 124 joueurs russes pourraient donc être touchés par cette suspension possible de salaire, dont l’arrière du Canadien Alexander Romanov. Toutefois, ce serait bien étonnant que la LNH emboite le pas en cette direction puisque ce ne sont pas les joueurs russes qui sont responsables de l’invasion de la Russie en Ukraine, alors que le circuit perdrait de sa qualité sans les joueurs russes.

De l’autre côté cependant, l’agent de joueur Dan Milstein a demandé à la LNH et l’Association des joueurs une protection supplémentaire pour les athlètes russes qu’il représentent puisque plusieurs de ses clients ont reçu de graves menaces en personne et sur les réseaux sociaux. La LNH aurait donc à payer pour ça et on peut aussi que ça ne fait pas de sens non plus.

Parmi les joueurs importants, on peut rapidement penser à Kucherov, Ovechkin, Vasilevskiy, Panarin, Kaprizov et Kuznetsov. Ce qui engendrerait des frais supplémentaires à la ligue pour leur offrir une protection plus élevée, chaque fois qu’ils seront à l’extérieur de leur domicile.

Article précédent

Joel Edmundson se rapproche d'un retour au jeu

Article suivant

La LNH met ses relations d’affaires russes en pause

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.